Hommage

Il est parti, sa musique reste.

Grand alchimiste des mots et des sons … en 10 lettres ? CHRISTOPHE ! 

Créateur farouchement libre et sans concessions (chose rare aujourd’hui dans le monde de la création), musicien dans son âme et ses tripes (âme-sœur des bluesmen noirs depuis l’enfance), marchant à l’instinct et à la passion, l’artiste laisse une trace très personnelle et … pérenne. Ouf … !

Il a su créer des liens intergénérationnels avec ses chansons qui restent gravées dans la mémoire auditive et … émotionnelle des Français.

Des chansons devenues cultes, ancrées dans la mémoire collective car elles nous remémorent des moments clés de notre existence (moments heureux ou malheureux) pour nous avoir accompagnés ou aidés. Ainsi son dernier album studio, “Les Vestiges du chaos”,  m’a aidée en 2016  à traverser une période difficile. J’y ai puisé beaucoup de force grâce à l’alchimie magique rythmes-sons-mélodies-mots. Une nourriture salutaire.

Chapeau l’artiste au talent rare ! Celui d’évoquer –formidable puissance d’évocation- avec élégance, pudeur et justesse des émotions et des univers qui permettent à chacun de voyager librement dans ses paysages intérieurs pour prendre soin de soi et avancer.

Merci, Christophe, de nous consoler aujourd’hui avec le cadeau de ta musique et ta poésie. Tu as su attraper le …magic groove, pour nous le graver dans la tête et, bingo … en plein cœur !

Toujours curieux de nouvelles rencontres musicales, tu sais aussi bâtir des ponts et passer des relais puisque tu partages tes grands tubes avec la jeune génération de chanteurs. Coup de cœur spécial pour la reprise de “Succès fou” avec Nusky & Vaati ! Respect …!